Le philosophe face au travail contemporain
L'usine pantomimée

Balade philosophique en Albanie du 21 au 28 octobre 2017

J’avais déjà relayé en mars 2016 la proposition d’un ami philosophe, Bernard Benattar, de Rando-philo en Crête. Cette fois-ci, c’est une balade philosophique qu’il organise en Albanie. En voici la promesse :

« Une aventure humaine et collective, une invitation à philosopher tout en marchant, en découvrant nos voisins de cœur d'Albanie qui ont depuis des décennies un passé commun avec la France.

Gjirokastër, ville emblématique de la culture albanaise tant pour son architecture de style Ottoman classée au patrimoine de l’Unesco que par son rayonnement intellectuel et artistique.

La langue Albanaise quand à elle est aussi parsemée de mots transparents que vous aurez le plaisir d’entendre résonner dans vos esprits. Les grands érudits albanais, dont Ismail Kadaré, sont francophones tout comme bon nombre de personnalités politiques et scientifiques.

Ce séjour est placé sous le signe de la rencontre (pays, culture, habitants…) et de ce qu’elle éveille en nous : nul besoin d’avoir lu Kant ou Platon, juste le désir de penser ensemble, avec la nature et dans la bonne humeur, de répondre aux questions qui se poseront chemin faisant. Une redécouverte de soi et de plaisirs simples… »

Je m’y suis inscris. Si cela vous dit, vous pouvez cliquer ici pour en savoir plus et notifier par mel votre intérêt : Balade philosophique en Albanie avec l’institut Européen de Philosophie Pratique.

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Galatola

Salut Michel,
La proposition est séduisante.
Peut-on se trouver un moment pour échanger sur le sujet ?

Dominique GALATOLA (T & P)

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)