Deux communications en juin (le 15 et le 25)
02/06/2015
Pour information, en particulier des Parisiens disponibles ces jours-là, je participe à deux manifestations au cours desquelles je présenterai une communication : lors du Colloque « Penser l’écologie politique » organisé par Paris VII qui se tient les 15 et 16 juin 2015, et lors de la deuxième matinée Phil’o boulot organisée le 25 juin par le Cabinet de conseil Technologia et l’association Galilée-SP qui est un groupe de réflexion de fonctionnaires sur l’évolution de la fonction publique. Dans les deux cas l’entrée est libre.
Le colloque a lieu dans l’Amphi Buffon, sur le site des Grands Moulins de Paris VII Diderot (5 rue Thomas Mann Paris 13°). J’interviendrai le lundi 15 juin après-midi. Ma communication s’intitule « Une contribution de la philosophie du travail pour penser l’écologie politique » et cherche à éclairer des débats d’écologie politique à partir de quelques clarifications conceptuelles et épistémologiques sur le travail. En cliquant sur ce lien, vous pourrez télécharger le Programme du colloque.
Phil’o Boulot a lieu le jeudi 25 juin matin au Ministère des finances, dans l’Amphithéâtre du Centre culturel (139 rue de Bercy, Paris 12°). Les interventions visent à montrer comment les pensées d’hier peuvent éclairer l’action d’aujourd’hui dans les entreprises. Les intervenants s’appuient donc chacun sur un auteur : Dominique Meda sur André Gorz, Pierre Dardot sur Marx, Baptiste Rapin sur Heidegger. Ma communication s’intitule : « Agir sur soi ou sur ses conditions de vie (au travail) : les ambigüités de Montesquieu ».
Si vous envisagez de venir, prévenez-moi pour que je vous transmette les liens d'inscription à ces évènements (onglet Contact).
Commentaires